RÉPARATION DE PARE-BRISE

Comment réparer un pare-brise efficacement à l’aide d’un professionnel ?  Comment réparer un pare-brise et quand est-il nécessaire de le remplacé ?

Lorsqu’une pierre ou un autre objet heurte un pare-brise, cela crée une fissure qui se remplit immédiatement d’air. Parfois, cette rupture peut s’accompagner de verre pilé qui, avec l’air, provoque une déformation et devient visible à l’œil humain. À moins d’être rapidement réparé, le petit impact peut s’ouvrir et se propager au point où la seule option sera le remplacement. À de nombreuses reprises, les demandeurs sont indécis entre le remplacement et la réparation de leur pare-brise endommagé. Ceci est normal et est principalement dû à un manque d’informations sur ce qu’une réparation est réellement capable d’offrir. Mais chez RÉPARE BRISE, notre équipe professionnelle, réactive et expérimentée, maitrise la meilleure manière de le faire et quand cette réparation est nécessaire.

Saviez-vous que la mauvaise visibilité est l’une des principales causes des accidents de la route ?

C’est pourquoi il est vital d’entretenir correctement les systèmes de visibilité de votre voiture et, en ce sens, avoir des balais d’essuie-glace en bon état est tout aussi important pour le système de sécurité de votre voiture que des phares ou des freins en bon état.

Remplacer ou changer un pare-brise ?

La façon de décider une réparation ou un changement du pare-brise est d’évaluer quel type de dommage il s’agit. Dans certains cas, il n’est pas possible d’effectuer une réparation, soit parce qu’elle est physiquement impossible. Soit parce que les dommages sont d’une telle ampleur que, même réparés, pourraient compromettre la sécurité des personnes qui circulent à l’intérieur du véhicule.

Des dommages importants à proximité du cadre du pare-brise ne sont pas garantis lors de la réparation, car la fenêtre n’est pas sûre. Il est également déconseillé de réparer les pare-brise ébréchés du point de vue du conducteur. Cela lorsque le dommage est profond et de deux points de rupture séparés de 10 centimètres, ou lorsque la fissure est profonde et dépasse 45 centimètres de longueur. Dans tous ces cas, la réparation du pare-brise est plus résistible.

Horaire

Lundi – Samedi : 9:30 – 18:00

Téléphone

Quand est-il nécessaire de réparer le pare-brise

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l’objectif principal d’une réparation est d’offrir la sécurité. Cela restitue au pare-brise la résistance structurelle qu’il avait avant d’être endommagé. Lors de la réparation, le pare-brise reste indémontable afin de ne pas affecter l’étanchéité et de maintenir l’étanchéité d’origine du véhicule.

L’amélioration esthétique de l’impact par nos experts n’est qu’un des nombreux avantages obtenus à la suite de la réparation. Cependant, il est important de mentionner que dans tous les cas, après une réparation, il est possible qu’une très légère trace soit visible au niveau du point d’impact. Ceci est normal et résulte d’un effet optique variable selon l’emplacement, la forme et le type de casse.

Que se passe-t-il si je ne répare pas le pare-brise en cas de dommage ?

Lorsqu’un pare-brise est écrasé par un objet, sa réparation doit être effectuée immédiatement. Car avec une variation climatique de plus-moins 10º, soit due à l’utilisation de la climatisation ou du chauffage, les fameuses fissures commencent par grandir. Ainsi, si elles ne sont pas prises en charge à temps, dans de nombreux cas, il est irréparable de forcer la substitution.

Pourquoi notre société RÉPARE BRISE se charge-t-elle de la réparation du pare-brise et quelle sont les avantages de cette réparation ?

La réparation du pare-brise consiste à remplacer toutes les zones endommagées du verre par une équipe sophistiquée. Cette équipe restitue la clarté optique et la résistance du pare-brise avec une soudure aussi homogène que celle du pare-brise d’origine. Notre objectif est de fournir à nos clients un service professionnel, en leur faisant bénéficier d’économies et en leur offrant une garantie du travail effectué.

En général, l’objectif principal d’une réparation est d’éviter de changer le pare-brise. De préserver également le sceau d’usine et d’éviter le risque d’une mauvaise installation. Cependant, une réparation rapide offre également les avantages suivants :

Comment réparons-nous le pare-brise de votre voiture chez RÉPARE BRISE ?

La plupart du temps, la réparation du pare-brise est rapide et propre. Chez RÉPARE BRISE, nous travaillons pour que les professionnels retrouvent leur fonction en utilisant les meilleurs matériaux et des ressources de première classe.

En général, l’objectif principal d’une réparation est d’éviter de changer le pare-brise. De préserver également le sceau d’usine et d’éviter le risque d’une mauvaise installation. Cependant, une réparation rapide offre également les avantages suivants :

Nous sommes la meilleure marque mondiale qui offre un service local. De même, nous vous offrons un service de qualité exceptionnelle grâce aux décennies d’expérience de nos techniciens d’assemblage. D’une manière générale, le processus que nous suivons pour réparer le pare-brise est le suivant :

Pour que le résultat soit comme prévu, il est essentiel d’avoir le bon équipement et la bonne formation. De même, RÉPARE BRISE dispose des spécialistes dans la pose et remplacement d’essuie-glace, et les prestations complémentaires. Pour rendre plus à l’aise nos clients, notre entreprise offre des prêts de véhicule dans une démarche très simplifié avec un devis gratuit.