Remplacement de vos essuie-glaces

Les essuie-glaces sont un élément essentiel de la sécurité, car ils assurent la visibilité du conducteur lorsqu’il pleut ou qu’il neige, et aussi parce qu’ils nettoient le pare-brise lorsqu’il est sale. Il s’agit d’un accessoire de rechange dont le prix n’est pas trop élevé, mais savez-vous quel est le meilleur moment pour changer vos essuie-glaces ? Savez-vous pourquoi confier le remplacement de vos essuie-glaces à un professionnel ?

Pourquoi remplacer des essuie-glaces ?

Saviez-vous que la mauvaise visibilité est l’une des principales causes des accidents de la route ?

C’est pourquoi il est vital d’entretenir correctement les systèmes de visibilité de votre voiture et, en ce sens, avoir des balais d’essuie-glace en bon état est tout aussi important pour le système de sécurité de votre voiture que des phares ou des freins en bon état.

Dans des conditions météorologiques défavorables, la visibilité est considérablement réduite et les essuie-glaces deviennent une aide importante à la conduite. Nous recevons 90 % des informations routières par nos yeux, mais si les balais d’essuie-glace sont en mauvais état, la visibilité est réduite de 20 à 30 %. Et cela peut être fatal en vous menant à un accident.

Une autre raison de remplacer vos essuie-glaces est la réussite au contrôle technique. En effet, il s’agit d’une conséquence directe de la raison précédente. Vu que des essuie-glaces en mauvais état peuvent impacter sur votre vision et même causer un accident, alors il peut s’agir d’une raison d’échec au contrôle technique.

À quel moment remplacer ces essuie-glaces ?

Il est préférable de remplacer les balais d’essuie-glace une fois par an, même si, en fonction de leur utilisation ou des conditions dans lesquelles vous vous trouvez, ils peuvent montrer quelques signes indiquant qu’il est temps de les changer. En effet, il existe plusieurs facteurs que nous vous conseillons de prendre en compte afin de savoir s’il est temps ou non de changer vos balais d’essuie-glace. Si vous remarquez l’un des types d’usures courants suivants, vous devez les remplacer dès que possible.

Si les balais d’essuie-glace font un bruit lorsqu’ils sont activés pour essuyer l’eau sur le pare-brise, cela est généralement dû à l’usure du caoutchouc. Le caoutchouc des essuie-glaces a tendance à durcir et à se détériorer avec le temps, surtout si le véhicule est exposé à des changements de température extrême ou à des niveaux élevés de saleté environnementale.

Si, lorsque les balais d’essuie-glace fonctionnent, ils ne nettoient pas correctement la vitre et laissent des zones non nettoyées ou tachées, il y a deux raisons à cela. La première est due à une usure irrégulière du caoutchouc et la seconde à un dysfonctionnement du support de balai d’essuie-glace, qui peut avoir perdu sa prise en raison de la force du vent et n’exerce donc pas la pression nécessaire sur le caoutchouc.

Lorsque les caoutchoucs des balais d’essuie-glace sont rainurés ou coupés, le résultat est souvent un essuyage très irrégulier qui, dans de nombreux cas, est vraiment gênant, car il affecte la visibilité. Si c’est votre cas, n’attendez pas plus longtemps pour les changer.

Si, lorsqu’il pleut et que vous actionnez l’essuie-glace, le verre s’embue à l’extérieur, c’est peut-être parce que le caoutchouc du balai d’essuie-glace est incliné d’un côté, mais ne tourne pas de l’autre côté lors de l’inversion. Cela se produit lorsque le caoutchouc a durci en raison de l’usure et n’exerce pas la pression nécessaire sur le verre à chaque essuyage.

Un autre signe que vous devez remplacer cet élément est lorsque vous passez votre main sur le caoutchouc de la raclette et que vous remarquez qu’il présente une sorte de fissure ou de rugosité.

Horaire

Lundi – Samedi : 9:30 – 18:00

Téléphone

Repérez les signes d’usure de vos essuie-glaces

Il y a plusieurs signes à observer pour détecter un éventuel remplacement de vos d’essuie-glaces. La première est de faire un modèle d’essuyage. Si elle est inégale, c’est peut être un signe que vous devez les remplacer par de nouvelles. De même, si vous effectuez un essuyage et qu’ils font un bruit de grincement, c’est un autre signe qu’ils doivent être remplacés. Certains modèles d’essuie-glace comportent même un indicateur d’usure. Il est donc facile de détecter les problèmes potentiels liés à leur fonctionnement.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le changement d’essuie-glace

Le remplacement de vos essuie-glaces est l’une des opérations d’entretien les plus faciles à réaliser, mais il y a certaines raisons pour lesquelles vous devez confier cette tâche à un professionnel.

L’une des choses qui font de nous les meilleurs dans ce domaine est notre processus de remplacement de vos essuie-glaces. Nous avons mis en place une feuille de route nous permettant de remplacer sans soucis votre ou vos balais essuie-glaces.

Nous sommes conscients que vous avez besoin de votre véhicule afin de vaquer à vos occupations le plus tôt possible. Notre équipe effectue l’opération de remplacement dans un délai très court.

Vous n’avez surement pas envie d’avoir à payer deux fois pour le même travail. Quand vous payez, vous désirez la qualité. Ça, nous le savons. C’est la raison pour laquelle nous n’utilisons que des balais d’essuie-glaces de qualité.

Remplacement de vos essuie-glaces avec une équipe professionnelle et réactive

Chez RÉPARE BRISE, nous prenons soin de nos clients depuis plusieurs années, avec pour priorité de toujours rechercher leur satisfaction maximale. Nous voulons vous apporter la tranquillité d’esprit. Nous prenons soin de votre véhicule comme si c’était le nôtre. Grâce à notre expérience dans le secteur automobile, nous garantissons toujours la meilleure solution pour votre véhicule. Peu importe la marque de votre véhicule, vous pouvez nous la confier.

Nous disposons d’une équipe hautement qualifiée, dont les normes de qualité et de compétitivité sont élevées et démontrables. Jeunes et dynamiques, nos agents remplacent le plus vite possible vos balais d’essuie-glaces afin que vous puissiez retrouver votre véhicule et reprendre vos activités.

Remarquez-vous des bruits de claquement lorsque vous utilisez les essuie-glaces ? Ou un autre signe d’usure ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant afin de bénéficier de toute notre expertise.